Le CLD Robert-Cliche devient Beauce-Centre Économique

Photo de Hubert Lapointe
Par Hubert Lapointe
Le CLD Robert-Cliche devient Beauce-Centre Économique
Jonathan V. Bolduc, préfet de la MRC Robert-Cliche, en compagnie de Pierre-André Bégin et Daniel Chaîné, respectivement président et directeur général de Beauce-Centre Économique. (Photo : Beauce Média - Hubert Lapointe)

AFFAIRES. Afin de mieux refléter sa mission et sa situation géographique, le CLD Robert-Cliche portera désormais le nom de Beauce-Centre Économique. La nouvelle appellation a été dévoilée le mercredi 1er septembre dernier à la Bleuetière Goulet de Saint-Frédéric.

En effet, bien que le nom de Centre local de développement (CLD) ait acquis une notoriété dans le milieu économique, il réfère à l’ancien réseau national des CLD démantelé en 2015. « Le CLD ne reflète plus clairement notre identité organisationnelle. […] Cette suite inclut toute l’expérience acquise au fil des ans et reflète qui nous sommes aujourd’hui », a prononcé Pierre-André Bégin, président de Beauce-Centre Économique.

« C’est une journée historique », a lancé Jonathan V. Bolduc, préfet de la MRC Robert-Cliche, en rappelant que l’organisation est née en 1980 sous le nom de Groupement Économique de Beauce-Centre, avant de devenir un CLD en 1998.

Pour sa part, Daniel Chaîné, directeur général et commissaire industriel pour Beauce-Centre Économique, a assuré que son équipe et lui continueront à être présents et à propulser les initiatives d’affaires dans les dix municipalités de la MRC Robert-Cliche. Par ailleurs, il a indiqué que le volet commercial sera amplifié, tandis que le volet social sera délégué à la MRC. « On redevient strictement économique », dit-il.

« On sent un souffle nouveau sur la région, et une espèce de retour aux sources en même temps. Ça fait une belle unité », a déclaré quant à lui Stéphane Brown, attaché politique du député de Beauce-Nord, Luc Provençal.

Mentionnons que l’organisation a profité de l’occasion pour mettre en ligne un nouveau site web. Il est possible de le consulter dès maintenant, au https://www.bceconomique.com/.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires