Le Château Beauce n’a plus d’acheteur

Le Château Beauce n’a plus d’acheteur
(Photo : Beauce Média - Archives)

SOCIÉTÉ. > Selon Radio-Canada, le promoteur qui voulait acheter le Château Beauce à Sainte-Marie a décidé de retirer son offre. La Société Alzheimer de Chaudière-Appalaches se retrouve donc avec ce bâtiment sur les bras.

Le promoteur aurait spécifié que les montants à débourser pour transformer le Château Beauce, surtout à cause des normes imposées pour un édifice qui pourrait être classé patrimonial, devenaient trop dispendieux pour procéder.

Notons que les travaux de nettoyage avaient été exécutés à la demande du promoteur qui a quand même retiré ses billes.

Toujours selon Radio-Canada, le Société Alzheimer aimerait effectuer des travaux électriques mais est toujours en attente des autorisations du ministère des la Sécurité publique.

Le maire de Sainte-Marie, Gaétan Vachon,  a déclaré à Radio-Canada que sa municipalité a d’autres priorités. Je ne dis pas que le Château Beauce n’est pas prioritaire, mais j’ai beaucoup d’investissement pour faire avancer Sainte-Marie, il y aura des choix à faire, dit-il.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
1 Commentaire
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
dulac claude
dulac claude
3 années

L’église catholique pourrait vendre des objets italiens de luxes utilisés par les cardinaux,couper dans les voyages a Rome aux missions étrangères dans des dictatures qui exploitent leurs ethnies pour financer des bâtisses dont ils n’ont jamais payé de taxes municipales.