Le Centre Frameco officiellement ouvert

LOISIRS. La Ville de Saint-Joseph a finalement pu procéder à l’ouverture officielle de son nouveau centre multifonctionnel, le Centre Frameco, le 10 décembre dernier.

Le bâtiment permettra la tenue d’activités sportives, récréatives et communautaires. Le centre comprend une patinoire réglementaire et permet d’accueillir 600 spectateurs, dont 350 places assises. Les utilisateurs peuvent aussi profiter d’une section de restauration avec vue sur la patinoire, de 7 chambres de joueurs, d’une chambre d’arbitres et d’une boutique du pro-shop.

De nombreux espaces de rangement sont également accessibles aux organismes et à l’école secondaire Veilleux pour son programme Sport-études. La fenestration du hall d’entrée et de la salle multifonctionnelle, conçue pour loger 250 personnes, offre des vues spectaculaires sur la vallée de la Chaudière. Une zone de jeu pour enfants, une salle de conférence et des bureaux administratifs font également partie des éléments distinctifs du bâtiment.

Rappelons que le projet a été réalisé grâce à un investissement de près de 11,5 millions de dollars et a bénéficié d’une subvention de 6 533 332 $ des deux paliers de gouvernement dans le cadre du Nouveau Fonds Chantiers Canada-Québec, volet Fonds des petites collectivités. Différents partenaires du milieu et certaines alliances de marque ont aussi permis de recueillir près de 2 M$.

« C’est un projet d’envergure pour notre municipalité qui n’aurait pu se réaliser sans les subventions des gouvernements et de nos différents partenaires financiers », affirme le maire de Saint-Joseph, Serge Vachon, l’une des personnes ayant pris la parole lors de l’inauguration.

La journée s’est déroulée en deux étapes. En matinée, le volet protocolaire a été réalisé en compagnie des partenaires et en après-midi, la population était invitée à participer à la journée porte ouverte pour y découvrir les nouvelles installations.