Le Cégep Beauce-Appalaches à Sainte-Marie double sa superficie

Par lynda_cloutier
Le Cégep Beauce-Appalaches à Sainte-Marie double sa superficie
Des travaux sont en cours afin de doubler la superficie du Cégep Beauce-Appalaches à Sainte-Marie.

Des travaux estimés à environ 750 000 $ sont présentement en cours au Cégep Beauce-Appalaches à Sainte-Marie. Ils permettront de doubler l’espace disponible.

Le projet permettra d’aménager le deuxième étage de l’édifice et d’en doubler la superficie. Ainsi, trois classes s’ajouteront aux trois déjà disponibles au premier étage. Un local sera dédié à la vie étudiante, un autre sera utilisé par l’association étudiante et une salle de conférence d’une quinzaine de places sera installée. Elle sera équipée d’un système complet de visio-conférence facilitant ainsi les réunions et la formation à distance.

Pour compléter le portrait, une deuxième salle de réunion conventionnelle et neuf bureaux d’enseignants prendront place à l’intérieur du Cégep.

L’ensemble des travaux aura comme conséquence de libérer des espaces au premier étage. Notamment, on pourra y installer les services adaptés.

Demande en croissance

Le  Cégep, localisé derrière la pharmacie Uniprix, a été inauguré l’automne dernier. C’est l’ajout du programme de sciences de la nature et l’augmentation rapide du nombre d’inscriptions qui ont commandé l’agrandissement de l’immeuble. L’automne prochain, on accueillera près de 150 étudiants.

Les travaux seront complétés pour la prochaine rentrée et ils sont financés par le propriétaire de l’édifice, Gestion TRI. Mentionnons enfin que la construction d’un troisième étage est déjà prévue dans les plans.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires