L’arbre magique Kiwanis: des cadeaux pour les enfants démunis

Dans le but de permette à des enfants issus de familles pauvres de retrouver un cadeau de Noël sous le sapin, le Club Kiwanis de Sainte-Marie tiendra à nouveau son activité de l’arbre magique cette semaine, plus précisément du 1er au 4 décembre, aux Galeries de la Chaudière de Sainte-Marie.

Le projet du Club Kimanis existe depuis maintenant 15 ans. En 2001, en effet, on avait initié cet événement; il avait permis de remettre 87 cadeaux à des enfants de Sainte-Marie. Les besoins étant plus grands et la générosité des gens étant au rendez-vous, l’organisme avait décidé, dès l’année suivante, d’étendre son territoire de distribution en y intégrant les municipalités des MRC de la Nouvelle-Beauce et de Robert-Cliche.

En 2015, 417 cadeaux ont été ajoutés aux paniers de Noël que les associations de bienfaisance de la région distribuent durant le Temps des Fêtes.

Bon an, mal an, explique le Kiwanis Pierre Durand, la collecte fonds rapporte entre 2500 $ et 3000 $. Cependant, la campagne est bonifiée grâce aux dons de jouets que font des commerces mariverains et à un apport supplémentaire du Club. En gros, la valeur des cadeaux atteint une valeur d’environ 8000 $ par année, précise M. Durand.