L’alimentation porcine expliquée aux politiciens

Photo de Hubert Lapointe
Par Hubert Lapointe
L’alimentation porcine expliquée aux politiciens
Philippe Couillard et Dominique Vien ont fait une visite personnalisée en compagnie d'Alain Lefebvre, président-directeur général de Jyga Technologies.

SAINT-LAMBERT. Le premier ministre du Québec Philippe Couillard, de même que la ministre du Travail et députée de Bellechasse Dominique Vien, étaient du côté de Saint-Lambert-de-Lauzon le vendredi 16 février dernier, afin de constater des avancées technologiques de Jyga Technologies.

L’entreprise lambertine conçoit et fabrique les produits Gestal, soit des systèmes d’alimentation automatisés et autonomes pour les porcs. « L’innovation, ce n’est pas juste dans les domaines “high-tech” comme l’aviation. C’est aussi dans les filières traditionnelles du Québec, dont l’agriculture! », a pu constater le premier ministre.

« C’est un beau moment pour nous. On veut que M. Couillard sache que nous sommes l’entreprise la plus avancée au monde, mais actuellement, on est obligé de faire des choix. […] On est un petit joueur parmi des géants. Éventuellement, la concurrence va répondre. On veut maintenir le « momentum » qu’on a pour multiplier les opportunités », a expliqué Stéphane Clément, vice-président développement des affaires chez Jyga Technologies.

Plus tôt dans la journée, M. Couillard et Mme Vien étaient également passés par l’entreprise Produits métalliques Bussières à Saint-Henri-de-Lévis. Faire un saut par Saint-Lambert mettait fin à une tournée d’une dizaine de municipalités en trois jours en Chaudière-Appalaches.

M. le premier ministre retiendra évidemment la fibre entrepreneuriale de ses résidents, mais également les problèmes de main-d’œuvre désormais généralisés.

La visite de Jyga Technologies mettait fin à une tournée de trois jours en Chaudière-Appalaches.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires