L’agriculture en vedette à Sainte-Marguerite

La 13e édition du Festival à la ferme a eu lieu pour la première fois à Sainte-Marguerite, du 11 au 13 septembre dernier. L’événement a eu lieu à la Ferme Rolland Bisson et Fils, dans le cadre des célébrations du 175e anniversaire de la municipalité et des journées Portes ouvertes de l’Union des producteurs agricoles (UPA).

Cette année, le Festival à la ferme se tenait sous le thème: « Quand la technologie et la diversité sont au service de la relève ». Entre autres, cabane à sucre, conférences, démonstrations, machinerie agricole, souper méchoui, 42 exposants, calèches et deux loups (en laisse) du Miller Zoo ont diverti les visiteurs.

« C’est une belle vitrine pour l’agriculture », a indiqué Mathieu Bisson, président du festival, lequel a reçu l’appui d’une centaine de bénévoles.

Jean-Noël Lehouillier, président du comité des Fêtes du 175e anniversaire de Sainte-Marguerite, a pour sa part soulevé que les journées Portes ouvertes de l’UPA ont vu le jour partout au Québec à la suite de l’initiative de Pierre Beaudoin, lors des cérémonies du 150e anniversaire de Sainte-Hénédine il y a 14 ans. « Il y a peu de festivals comme ça à la grandeur de la province! », a-t-il commenté.