La Ville de Saint-Joseph en cinq points

MUNICIPAL. > Le conseil de la Ville de Saint-Joseph a tenu sa séance régulière d’octobre mardi soir. Voici les principaux points qui ont été abordés.

1.- Aide financière à la Coop de santé

La Ville accordera des montants de 9000$, 8000$ et 7000$ au cours des trois prochaines années à la Coop de santé afin de la soutenir dans ses efforts de conserver des médecins à Saint-Joseph. Ceci permettra d’alléger le déficit d’opération annuel. Selon le maire Michel Cliche, si tous les utilisateurs de la Coop payaient leur cotisation annuelle – qui est facultative selon la loi – elle n’aurait pas besoin de l’aide de la Ville. En ce sens, une campagne de sensibilisation sera amorcée afin d’inciter les utilisateurs à payer leur cotisation.

2.- La halte touristique ne trouve pas preneur

La demande de soumissions pour l’achat du bâtiment de la halte touristique de la route Kennedy a fait chou blanc puisque la Ville n’a reçu aucune offre. La Ville cherchera donc d’autres avenues pour l’utilisation de ce bâtiment.

3.- Calendrier des séances

Le conseil a présenté les dates de ses séances régulières au cours de l’année 2017. Les séances continueront d’être présentées le deuxième lundi du mois, à l’exception du mois d’octobre où, à cause des élections municipales, elle sera tenue le premier lundi.

Appui à Raphaël Lessard

Le maire Cliche invite toute la population à la présentation sur écran géant de la course de Raphaël Lessard qui se tiendra le 29 octobre prochain à l’École secondaire Veilleux. Le coût d’entrée sera de 5$ par personne et le montant amassé sera remis à la famille de Raphaël pour l’aider à défrayer les coûts d’une si belle aventure en sol étatsunien.

5.- Politique de reconnaissance

La Ville a adopté sa politique de reconnaissance des employés, des élus municipaux ainsi que des résidents de la Ville de Saint-Joseph afin d’encadrer les actions à prendre pour souligner les grandes étapes de vie ou de carrière.

En vrac

– Sabrina Paré remplacera Marc-André Chartrand au poste d’adjointe au directeur des loisirs. Également, Marie-Andrée Roy occupera la fonction d’agent de projet à la place de Jérôme Poulin.

– La Ville a procédé à la création du Comité du Parc des Boisés-Dulac et à la nomination de ses membres. Le Comité conseillera la Ville et le service des loisirs sur les actions à prendre pour assurer le dynamisme de ce secteur.