La Véloroute est bientôt prête
NOUVELLE-BEAUCE. Lors de sa séance régulière du mardi 17 septembre dernier, le conseil des maires de la MRC de La Nouvelle-Beauce a annoncé que les travaux de rénovation et de prolongement de la Véloroute de la Chaudière seront terminés d’ici peu.
Totalisant 1 100 000 $, ces travaux consistaient à des rénovations diverses sur la piste à Sainte-Marie et à Scott, à l’installation de mobilier urbain dans les haltes existantes, à l’aménagement d’une petite halte dans le secteur de la route Cameron, à l’ajout de bornes kilométriques et de bornes de réparation de vélo, à la réfection de la chaussée partagée dans le rang de la Rivière à Saint-Isidore et à la construction du dernier tronçon de piste cyclable de deux kilomètres visant à rejoindre les MRC Robert-Cliche et Beauce-Sartigan.
La MRC a également implanté quatre pavillons dans les haltes de Saint-Lambert-de-Lauzon, Saint-Isidore, Scott et Sainte-Marie. Actuellement, se termine la construction du cinquième pavillon, celui-ci à Vallée-Jonction.
Gaétan Vachon, préfet de la MRC de La Nouvelle-Beauce, tient à remercier l’équipe qui s’est engagée dans ce projet au cours des deux dernières années. À son avis, l’expérience des cyclistes en sera grandement rehaussée, renforçant encore davantage l’attractivité de notre région.