La programmation estivale est prête!

SAINTE-MARIE. Le Service des loisirs, de la culture et de la vie communautaire de la Ville de Sainte-Marie a procédé au lancement de sa programmation estivale « Plaisir-Loisir! », le lundi 23 avril dernier à l’hôtel de ville. Encore cette année, le centre-ville et les parcs mariverains auront toujours des surprises en réserve pour désennuyer les citoyens.

Au programme

Le site de l’ancien aréna Paul-Henri-Drouin, rebaptisé « La Grande Place du centre-ville », sera équipé d’un chapiteau afin d’offrir beau temps mauvais temps des spectacles tous les vendredis du 6 juillet au 10 août dès 19 h. Chaque soirée proposera un artiste établi de la scène musicale québécoise, précédé d’un artiste local en première partie.

« C’est une nouvelle formule qui est appelée à grandir. Le défi, c’est que Sainte-Marie rayonne dans toute la Beauce », a déclaré Josée Rivest, directrice du Service des loisirs, de la culture et de la vie communautaire.

La Place du Château ne sera pas en reste, avec du zumba-folie (lundis), du cinéma en plein air ou des spectacles familiaux (mardis) des soirées de danse country (mercredis), des 5 à 7 culturels (jeudis) et du cadio-folie (samedis) du 25 juin au 18 août.

Pendant ce temps, l’Escouade Crick-Crack-Fun animera les parcs Marie-Claire-Fleury (lundis), Drouin (mercredis) et de la Famille (jeudis) de 18 h 30 à 20 h.

De plus, une nouvelle « tente à lire », soit une bibliothèque mobile, sera installée sur les sites de la Journée familiale de la Maison de la Famille (26 mai), du Festival sportif (9 et 10 juin), ainsi que de la Saint-Jean-Baptiste (23 juin). Aux curieux, c’est le groupe Jam qui s’occupera de la musique lors de la fête nationale.

Par ailleurs, à la demande des familles, un camp de jour réservé aux adolescents âgés entre 11 et 13 ans verra le jour à la Maison des jeunes l’Utopie, et ce, quatre jours par semaine.

« Il va y avoir une grande variété d’activités, et ça va être gratuit! Cette année, on prouve que le centre-ville est important », a affirmé Gaétan Vachon, maire de Sainte-Marie, impressionné par le dynamisme de l’équipe du Service des Loisirs. « Je suis sûr d’une chose: on ne s’ennuiera pas à Sainte-Marie! »

Pierre Lavoie comme à la cabane!

Les quelque 1000 cyclistes du Grand Défi Pierre Lavoie passeront par l’avenue Marguerite-Bourgeoys vers 21 h le 16 juin prochain. Les célébrations commenceront sur le site vers 19 h avec maquillage, mascotte, artistes ambulants, chansonnier et prestation des Jarrets Noirs notamment.

Afin de réserver un accueil grandiose aux participants, la population est invitée à revêtir une chemise à carreaux rouge et noire, à apporter des chaudières d’eau d’érable (ou des cannes de sirop) avec des cuillères de bois pour faire un maximum de bruit. Il faut savoir que la municipalité qui aura été la plus chaleureuse envers les sportifs se verra remettre une bourse de 25 000 $ afin de financer un projet faisant la promotion des saines habitudes de vie.

À vous la parole!

 

La Ville souhaite se doter d’un plan directeur des parcs et espaces verts, afin de la guider dans la prise de décisions dans ce domaine. Pour ce faire, les Mariverains (selon leur secteur) seront invités à partager leurs besoins lors d’ateliers participatifs qui se tiendront à la Galerie d’art municipale le 14 mai (Parc de la Famille et de l’Observatoire), 15 mai (Parcs Dulac et Drouin), 16 mai (Parc l’Éveil), 21 mai (Parc Marie-Claire-Fleury), 22 mai (Parc Carter) et 23 mai (Parcs de l’OTJ, du Versant et de l’Ouest) ceci toujours à 19 h.