La "picosseuse" est passée

Bien que Dame Nature ait été beaucoup plus clémente cet hiver, les conséquences sur la route sont les mêmes. Le Service des travaux publics de la Ville de Sainte-Marie s’attaque donc actuellement à réparer ce qui irrite le plus les automobilistes au printemps: les nids-de-poule.

:« Tous les hivers se ressemblent. Cet hiver, il y a eu moins de gel, mais il y a plus de pluie. Ça s’équivaut », a affirmé Maurice Mercier, directeur du Service. Il mentionne aussi qu’en 2016, le budget alloué par la Ville au maquillage routier est de 21 000 $, soit une somme comparable aux années antérieures.

Les travaux sont lancés

La météo des derniers temps fait en sorte que l’asphalte se fragilise. « Les poules commencent à sortir tranquillement », d’imager M. Mercier. C’est pour cette raison que les citoyens ont commencé à apercevoir les employés municipaux remplissant les nids-de-poule par de l’asphalte froid. La manœuvre temporaire vise à faciliter le passage des automobilistes avant l’été, où sera définitivement réparée la chaussée avec de l’asphalte chaud, rouleau compresseur et autres. « On est prévoyant. On n’a pas beaucoup de plaintes parce qu’on s’occupe de nos routes », dit-il, en soulevant travailler selon le budget disponible.