La pelle amphibie débarque à Beauceville

PRÉVENTION. Pour une quatrième année consécutive, la pelle amphibie de l’entreprise spécialisée ECO-Technologies a réalisé des travaux d’affaiblissement du couvert de glace à Beauceville.

Cette décision a été prise par la Ville et son organisation municipale de sécurité civile en raison des résultats positifs des dernières années. Le contrat avec l’entreprise prévoit un total de 60 heures de travaux. Ceux-ci ont commencé le 18 mars en avant-midi.

La pelle amphibie a débuté son travail au sud de l’embouchure de la rivière des Plantes et se rendra le plus loin possible vers le centre-ville. La longueur du trajet dépendra de l’épaisseur de la glace. Un des objectifs de ces travaux est de permettre de libérer les glaces du secteur du Rocher, derrière Agropur, et de permettre ainsi aux glaces provenant du sud de mieux circuler et de quitter le centre-ville le plus rapidement possible.

L’installation des blocs de béton de type Jersey, glissières de sécurité, dont l’objectif est de protéger certains secteurs de l’impact des glaces advenant un débordement, se fera cette semaine à des endroits stratégiques.

La Ville de Beauceville invite également les citoyens situés dans les zones à risque à bien se préparer à d’éventuelles inondations. Un document complet de type « Aide-mémoire » a été remis le 10 mars par les membres de la brigade incendie. Il contient toutes les informations nécessaires pour savoir quoi faire avant, pendant et après une inondation.