La jeune équipe de Carole Santerre
ÉLECTIONS. Les électeurs devront choisir entre l’équipe de Carole Santerre ou celle de Réjean Lagrange.
Avec une formation en informatique, Carole Santerre a fondé avec son mari l’entreprise Dimension Composite de Saint-Georges. Cette entreprise emploie 450 employés dans cinq divisions, dont trois au Canada, une en France et une autre au Mexique.«J’ai mis mon diplôme de côté, il y a plusieurs années, pour consacrer mon temps à mes quatre enfants et à l’entreprise familiale. Les quatre ont tous un terrain ici à Saints-Anges. On est vraiment là pour rester.», conte-t-elle.
Besoin de changement
«On sent le message de la population qu’on a besoin d’un changement», dit-elle. Aucun des candidats de son équipe n’a déjà été élu sur le conseil municipal. Ce sont pour la plupart des entrepreneurs, des enseignants, des personnes de carrière. Ils souhaitent travailler sur la qualité de vie, la rétention des jeunes, sur les services aux aînés, le développement domiciliaire et industriel.
L’accent sur le bénévolat
Carole Santerre a été très impliquée à l’école primaire de Saints-Anges pendant six ans sur le comité de l’établissement. L’école a même créé un poste pour Carole Santerre parce qu’elle s’occupait de plus de tâches qu’un comité de parent normal. «J’ai été huit ans à organiser des levées de fonds pour les activités des jeunes», explique-t-elle.
Elle est aussi l’une des initiatrices du projet de bibliothèque municipale à Saints-Anges, depuis 2011.
La candidate s’engage à redistribuer son salaire de mairesse à des organismes ou des projets sou forme de bourse. «On est reconnu ici à Saints-Anges pour notre bénévolat. On souhaite accompagner et supporter ses personnes», confie Carole Santerre.