La grande tournée manufacturière s’arrêtera en -Nouvelle-Beauce

AFFAIRES.

Après une pause imposée par la pandémie, La -Grande tournée manufacturière des Chambres de commerce reprendra la route du 24 mai 2023 au 27 juin 2023. La Chambre de commerce et d’industrie Nouvelle-Beauce (CCINB) accueillera d’ailleurs la tournée le 27 juin à La Cache à  Maxime de Scott pour la région de Chaudière-Appalaches.

Parrainée par la Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ), la tournée vise à dresser un portrait de l’industrie manufacturière québécoise à travers une conférence animée par Louis Duhamel, conseiller stratégique chez Deloitte et ex-président du comité manufacturier, innovation et exportation de la FCCQ. À travers son exposé, monsieur Louis J. Dumahel identifiera les principaux enjeux et aussi d’innombrables opportunités qui s’offrent à nos entreprises québécoises.

Un deuxième segment événementiel permettra aux dirigeants d’entreprises présents sur place d’en apprendre davantage sur les occasions d’affaires qu’offre le gouvernement du Québec par l’entremise de ses appels d’offres ainsi que l’offre d’accompagnement et de financement d’Investissement Québec. Des intervenants du ministère de l’Économie, de l’Innovation et de l’Énergie (MEIE), de même que des représentants d’Investissement Québec seront présents sur place.

L’événement sera présenté par 10 chambres de commerce ambassadrices dans 10 régions administratives distinctes selon un format-déjeuner-conférence (de 7 h 30 à 11 h). Outre la Nouvelle-Beauce, les régions visitées seront Lachute, Victoriaville, Saguenay, Rivière-du-Loup, Sherbrooke, Beloeil, Joliette, Montréal, de même que la MRC de la Jacques-Cartier.