La différence, le vote par anticipation

Eric Gourde
redaction@beaucemedia.ca

La différence, le vote par anticipation
Le vote par anticipation et le jour du vote n'ont pas indiqué la même tendance à la dernière élection provinciale (Photo : Gracieuseté - Élections Québec)

Le vote par anticipation est ce qui aura fait la différence, lors de la dernière élection provinciale dans Beauce-Nord. C’est ce qu’indiquent les résultats des votes, par localité, obtenus par le journal, par l’entremise du bureau de la directrice de scrutin pour la circonscription.

Rappelons que le député sortant, Luc Provençal de la Coalition Avenir Québec, l’a finalement emporté par 202 voix devant le candidat du Parti Conservateur du Québec, Olivier Dumais.

Le député Provençal a recueilli 5 145 votes contre 3 861 pour Olivier Dumais lors du vote par anticipation. Ce dernier a toutefois obtenu une majorité dans 17 des 22 localités de la circonscription. Seuls les électeurs de Sainte-Marie, Saint-Victor, Saint-Jules, Saint-Sévérin et Saint-Elzéar ont accordé davantage d’appuis au député sortant.

À l’inverse, le député sortant a obtenu davantage de votes que son opposant au vote en installation d’hébergement, au vote itinérant ou au domicile de l’électeur, et au vote au bureau du directeur de scrutin.

Le tableau ci-contre illustre le scrutin du 3 octobre dernier, par localité, et indique le vote de chacun des candidats (es) , selon les résultats obtenus par chacun (e).

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires