La clientèle du Cégep Beauce-Appalaches augmente de 2,8 %
ÉDUCATION. Le Cégep Beauce-Appalaches (CBA) comptera un total de 1674 étudiants dans ses centres de Saint-Georges, Sainte-Marie et Lac-Mégantic pour l’année scolaire 2018-2019, soit une augmentation de 2,8 % par rapport à l’an dernier. Dans le cadre de sa journée d’accueil du vendredi 17 août, 819 étudiants de première session ont pu rencontrer leurs enseignants et les divers intervenants de l’institution collégiale.
Le CBA a également accueilli 19 étudiants internationaux originaires de l’île de la Réunion et de la France la semaine dernière, qui étudieront principalement en techniques de comptabilité et de gestion, en éducation à l’enfance, en éducation spécialisée, ainsi qu’en technologie du génie civil.
Précisons que les filles composeront 62 % de la clientèle totale du Cégep Beauce-Appalaches.
Une hausse de 20 % à Sainte-Marie
Le Centre d’études collégiales de Sainte-Marie accueillera quant à lui 239 étudiants cette année, par rapport à 198 en 2017-2018. Il s’agit d’une hausse de sa clientèle de près de 20 %.
La popularité de l’établissement ayant engendré un manque d’espace, les étudiants du programme de sciences de la nature utiliseront dorénavant des locaux aménagés au centre d’affaires CIME, situé sur la route Cameron.
Des discussions sont notamment en cours afin de concrétiser le projet d’agrandissement de ce centre.
Vingt ans pour Lac-Mégantic
Le Centre d’études collégiales de Lac-Mégantic (CECLM) fêtera ses 20 ans d’existence au cours de l’année 2018-2019. Plusieurs activités seront organisées pour souligner cet événement.
Une subvention de 2 119 951 $ a d’ailleurs été accordée pour répondre aux besoins de fonctionnement du CECLM au cours des dix prochaines années.
Nouveautés 2018-2019
Le nouveau cheminement bilingue du programme de techniques de comptabilité et de gestion offert par le Cégep accueillera 17 nouveaux étudiants pour la session d’automne à Sainte-Marie.
Le Cégep Beauce-Appalaches proposera également l’Alliance Sport-Études à sa clientèle cette année, en plus d’offrir les programmes de technologie du génie industriel et de gestion des communications graphiques en formule d’apprentissage en milieu de travail.
Notons que les admissions tardives pour la session d’automne se poursuivront jusqu’au 24 août. Les gens intéressés à s’inscrire dans l’un des 17 programmes ouverts peuvent se présenter en personne au bureau des admissions du CBA dans l’un de ses trois centres.