La Chambre de commerce et d’industrie Nouvelle-Beauce, la meilleure au Québec?
La Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ) vient d’annoncer que la Chambre de commerce et d’industrie de la Nouvelle-Beauce (CCINB) est l’une des cinq finalistes pour le titre de Chambre de commerce de l’année 2016. La lauréate sera dévoilée lors du gala annuel des chambres de commerce, qui aura lieu le 23 novembre prochain à Québec.
La distinction vise à récompenser une chambre émérite, qui s’est démarquée par des réalisations exceptionnelles au cours de l’année précédente. Notamment, la promotion de l’économie régionale, la qualité de la planification stratégique, les activités et la santé financière de l’organisation ont été prises en considération par le jury du concours.
« C’est une belle reconnaissance. On a tellement travaillé fort pendant la dernière année… », a commenté Nancy Labbé, directrice générale de la CCINB. Sachant que la FCCQ compte plus de 140 chambres de commerce, Mme Labbé devine qu’une telle nomination pourrait inciter des gens de partout en province à vouloir en savoir plus à propos de la CCINB. De plus, recevoir cet honneur lui donne déjà des idées pour des futures activités, dont possiblement la tenue de voyages en autobus pour aller à la rencontre de gens d’affaires de d’autres régions du Québec.
François Lehouillier, président de la CCINB, a pour sa part tenu à féliciter les membres de son équipe pour leur travail. « Cela démontre l’engagement exceptionnel de notre conseil d’administration et de nos membres vers une communauté d’affaires durable. Toutes les nouveautés mises en place dans la dernière année sont le fruit de multiples efforts soutenus », a-t-il prononcé.
Mentionnons que les autres chambres finalistes sont celles de Saguenay-LeFjord, de Drummond, de Laval et du Haut-Richelieu. En 2015, c’est la Chambre de commerce et d’industrie des Bois-Francs et de l’Érable qui avait été couronnée Chambre de l’année.