La CAQ part confiante
ÉLECTIONS. Luc Provençal, candidat en Beauce-Nord pour la Coalition Avenir Québec (CAQ), et le candidat de Lévis François Paradis, se voient déjà mettre en marche leurs projets sous un gouvernement caquiste. La campagne électorale du parti a démarré dans la région par un coquetel, tenu le jeudi 23 août dernier au restaurant Passions Gourmandes de Sainte-Marie.
Au sein de la CAQ, Luc Provençal voit une équipe qui brasse des idées et qui souhaite apporter du changement à l’échelle de la province. C’est dans cet esprit qu’il a raconté une récente rencontre avec le chef de la Coalition François Legault, pendant laquelle M. Provençal portait le chapeau de préfet de la MRC Robert-Cliche.
Or, alors qu’il expliquait à M. Legault pourquoi une de ses idées ne fonctionnerait pas en Beauce, l’homme a sorti un stylo et a pris bonne note de ses observations. « Il est à l’écoute. Quand j’ai vu ça, je me suis dit: “C’est avec ce gars-là que je veux travailler.” Il veut s’assurer de bien comprendre les problématiques d’une région pour mettre en place des solutions », a-t-il raconté, avant de promettre qu’il demeurerait lui aussi très près des gens.
En entrevue avec le journal, il a indiqué qu’il entrevoyait la campagne de façon très positive, entre autres grâce à un accueil toujours chaleureux de la part des citoyens. « Ils me donnent beaucoup d’informations sur mes futurs dossiers. Je commence déjà à prendre des notes! »
Du changement
« Je vous invite à faire partie de ce changement à venir, de ce moment historique! », a lancé François Paradis avec fébrilité. Après avoir qualifié Luc Provençal d’« acquisition exceptionnelle » pour la Coalition Avenir Québec, M. Paradis a déclaré que la CAQ était prête à regarder la population dans les yeux et à réaliser leur vision en éducation, en santé et en économie notamment. « C’est maintenant que ça se passe. On va faire mieux, on va faire plus. […] On a du travail à faire et on a de belles idées! »
Il est à noter qu’en début de soirée, le député sortant André Spénard avait placé à nouveau sa pleine confiance envers son potentiel successeur, tandis que M. Provençal avait remercié chaleureusement son équipe ainsi que les bénévoles qui se sont impliqués dans sa campagne. « Quand on se sent supporté, ça nous donne un erre d’aller, vous n’avez aucune idée! »