La Campagne contre la faim en tournée en Nouvelle-Beauce
La Campagne contre la faim de Financement agricole Canada (FAC) s’est amorcée ce matin au Groupe Nutri de Saint-Lambert-de-Lauzon.
Tout au long de la journée, le tracteur de la tournée se rendra successivement chez Agri-Marché à Saint-Isidore, puis à la ferme Rolland Bisson, dans le rang Saint-François à Sainte-Marie (12h) où les bénévoles s’arrêteront pour la pause dîner. Elle reprendra la route pour être l’École Vision de Sainte-Marie (14h30) pour finalement terminer sa route chez Unicoop (15h30).
Il s’agit de la 13e édition de la Campagne contre la faim qui vise à amasser des aliments pour les banques alimentaires du Québec et du Canada, dont Moissons Beauce. Par exemple, le Groupe Nutri a remis 48 caisses d’œufs Ovale, une source de protéine fort appréciée des banques alimentaires.
La campagne contre la faim se déroule dans sept provinces canadiennes. Bon an, mal an, le Québec donne, en poids, la moitié de la récolte.
Gaël Chantrel, du Réseau des banques alimentaires du Québec, a indiqué que les associations membres aident 400 000 personnes par mois, dont 150 000 enfants. «On ne s’imagine pas qu’au Québec, il y a autant de personnes dans le besoin», a-t-il précisé.
À noter que la tournée change de région chaque année et que cette fois-ci, c’est le tour de la Nouvelle-Beauce.