La boue qui crée des liens!
COURSE. Même Dame Nature s’est montrée généreuse, les 7 et 8 juillet, alors que quelque 6500 femmes et filles ont participé à la course Mud Girl au Domaine du Radar de Saint-Sylvestre.
Les sportives de tous âges et provenant de partout au Québec ont relevé les 17 obstacles du parcours de 5 km dans une atmosphère légère et positive.
« Le site est beau, les bénévoles sont super, le parcours est le fun, c’est festif, on s’entraide et il n’y a pas de pression », ont résumé celles qui se faisaient appeler « Les filles de Sept-Îles », lesquels en étaient à leur deuxième événement Mud Girl.
Venues de Saint-Apollinaire, Caroline et sa fille Laurie ont décidé de relever le défi ensemble. « Il y a beaucoup de bouette…, de résumer maman. Tout le monde s’encourage! On est là pour s’amuser, mais on est là pour la cause aussi. »
Rappelons ici qu’une partie des profits sera remise à la Fondation du cancer du sein du Québec. L’an dernier, l’organisation avait remis une somme de 12 355 $ à la cause.
Les femmes qui auraient manqué le rendez-vous en sol beauceron peuvent se reprendre les 11 et 12 août prochains sur les terrains de Paintball Commando Rive-Sud à Sainte-Julie (près de Montréal), de même que le 25 août au Wesley Clover Parks d’Ottawa.