La Beauce séduit des acheteurs de voyage
TOURISME. Treize acheteurs et représentants d’agences ont répondu présent à l’invitation de la Beauce, les 21 et 22 février derniers, pour la première édition de la tournée de familiarisation organisée par Destination Beauce.
Ces agences de voyages, voyagistes et forfaitistes à la recherche de nouveaux produits touristiques à offrir à leurs clients provenaient des quatre coins du Québec ainsi que du Nouveau-Brunswick et de la Belgique. Ensemble, ils ont parcouru la région et rencontré plus de 25 entreprises touristiques beauceronnes, de même que les représentants de Tourisme Chaudière-Appalaches.
« L’organisation d’une telle tournée de familiarisation a pour but de prolonger la saison touristique, d’augmenter le nombre de nuitées dans notre région et aussi, de positionner la Beauce comme une destination touristique possédant un pouvoir attractif pour les touristes, qu’ils voyagent en groupe ou non », a ajouté Marie-Émilie Slater, agente de développement touristique chez Destination Beauce.
Notons que l’activité était partie prenante de la Planification stratégique 2017-2020 de l’organisation, qui considère déjà l’option de réorganiser ce genre d’événement en d’autres saisons dans la Beauce.