Inondation : la Pâtisserie Vachon prend les grands moyens

Inondation : la Pâtisserie Vachon prend les grands moyens
Des digues protégeront la Pâtisserie Vachon lors de la prochaine crue printanière. (Photo : Beauce Média - André Boutin)

INONDATION. > Visiblement, les propriétaires de la Pâtisserie Vachon de Sainte-Marie n’ont pas du tout envie de revivre cette année les dégâts causés par l’inondation de la rivière Chaudière en avril dernier.

C’est ainsi qu’au cours des derniers jours on a vu apparaître des digues anti-inondations composées d’immenses sacs de sable superposés.

Pour le moment, ces digues sont placées à des endroits stratégiques, principalement autour des portes d’entrée de l’usine, mais aussi devant des portes d’entrepôt.

Le travail n’est sûrement pas encore complété puisque un immense tas de sable trône aux abords de l’avenue Larochelle et qui servira sans doute à remplir de nouveaux sacs.

Rappelons que l’an dernier, la pâtisserie a subi de lourds dommages par la crue de la rivière Chaudière, obligeant l’arrêt de production pendant plusieurs semaines.

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
2 Commentaires
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Luc
Luc
2 années

Bonjour ils devrait s’acheter une ou deux pelle grenouille pour enlever les embâcles de glace et faire une surveillance 7/24hr à plusieurs endroits

Michel
Michel
2 années

Il est certain que Bimbo doit avoir des vues pour relocaliser l’usine Vachon et je doute que la Ville de Sainte-Marie ait un terrain pour accepter une construction; le parc industriel ne le permettant pas.
Donc, ils iront ailleurs, possiblement dans la région de Montréal. Ce serait une lourde perte pour l’emploi et notre fierté. J’espère que nos élus ont prévu et fait le nécessaire.