Inauguration officielle de la nouvelle école l’Accueil de Scott 

ACTUALITÉS. Démarré pendant l’été 2020, le grand projet de la nouvelle école l’Accueil a finalement été inauguré le 6 septembre dernier.

Maintenant localisée dans une zone non inondable au 15, rue Armand-Claude, l’école a accueilli quelque 280 élèves, le 29 août, qui profitent déjà des nouvelles installations.

La reconstruction de l’école de Scott avait été annoncée par le premier ministre Legault en 2019, à la suite des inondations de 2017 et 2019. Inspirée du guide de la nouvelle génération d’école, la construction comprend 21 classes, un gymnase, une bibliothèque, un toit vert et de nombreux espaces communs intérieurs et extérieurs.

Une grande fenestration, des corridors plus larges et des cloisons amovibles entre certaines classes s’ajoutent au milieu d’apprentissage.  Sur le terrain, des modules de jeux et un espace de classe extérieure sont aussi disponibles. Le projet de 26M$ a été financé par le Ministère de l’Éducation.

 

« Cette école n’est pas juste un bâtiment avec des espaces extérieurs, c’est un milieu de vie. Nos élèves pourront profiter de différents espaces afin de développer leurs compétences, travailler en équipe et grandir sainement comme enfant dans un milieu sain et bienveillant. Le personnel a su composer dans le passé en œuvrant dans un contexte précaire et a su malgré tout réaliser des miracles que ce soit pédagogiques et autres. Ce qui compte, ce sont les gens qui occupent une école; c’est une évidence, mais on peut affirmer aussi qu’occuper un tel lieu donne véritablement un élan, et ce, à tous les points de vue », mentionne la directrice de l’école l’Accueil, Sylvie Poulin.

L’équipe de l’école et le Centre de services scolaire de la Beauce-Etchemin (CSSBE) sont fiers de vivre une étape marquante et un nouveau chapitre dans leur école moderne et inspirante.