Ginette Reno de passage à Sainte-Marie

MUSIQUE. Ginette Reno effectuait une rare visite en Beauce vendredi dernier et nombreuses sont les personnes qui espéraient avoir un moment avec la chanteuse, lors de son passage à la succursale Jean Coutu de Sainte-Marie.

La chanteuse a débuté la semaine dernière une tournée pour promouvoir son plus récent album et son autobiographie et plus de 150 personnes ont pu la rencontrer pour échanger un moment avec elle, en plus de faire signer certains articles et prendre quelques photos.

Pour le gérant de la succursale, Sébastien Houle, l’activité s’est déroulée sans difficulté apparente. « Les gens ont commencé à faire la file vers midi. Elle devait être là de 14 h à 15 h 30, mais elle a été là jusqu’à 17 h. J’ai trouvé Mme Reno très avenante, disponible et au-devant du public. Plusieurs générations étaient sur place, autant des gens plus âgés que des jeunes. Même une jeune fille est venue lui porter des fleurs », résume-t-il.

Ginette Reno n’est pas une habituée de la Beauce et selon M. Houde, sa visite à Sainte-Marie avait été planifiée à sa demande. « C’est la première fois que l’on fait un événement comme celui-là. Nous étions bien organisés. La seule crainte que l’on avait, c’est la météo. Si nous avions eu du mauvais temps, il aurait peut-être été difficile de faire quelque chose pour les gens qui attendaient à l’extérieur. C’est une dame qui attire des gens qui sont agréables, donc la foule était facile à gérer. »

M. Houle précise que les ventes du livre et des CD ont été au rendez-vous pendant la journée et que Sainte-Marie était la deuxième étape de sa tournée à travers le Québec. La chanteuse prenait la direction du Bas-St-Laurent après sa visite en Beauce.