Forte participation pour le rallye de la peur de Saint-Odilon
HALLOWEEN. À l’approche de la fête d’Halloween, les installations de l’OTJ de Saint-Odilon ont pris une allure de film d’épouvante à l’occasion de la cinquième édition du Rallye de la peur, qui se déroulait le samedi 20 octobre.
Instigatrice de ce rallye qui ne cesse de gagner en popularité, Laurie Carbonneau a souligné que 475 personnes, soit 125 de plus que l’an dernier, avaient pris part à cette activité qui s’est terminée, pour certains, aux petites heures du matin.
Comme par le passé, les équipes participantes devaient se promener en forêt et franchir douze stations présentant des épreuves inspirées de celles que l’on retrouvait dans la populaire émission Fort Boyard, entre autres, leur permettant de trouver des indices aux réponses posées dans le questionnaire qui leur était fourni à l’arrivée.
Pour cette 5e édition, l’organisation du Rallye de la peur avait mis le paquet en s’assurant la présence de la roulotte du Défi Évasion de Québec dans laquelle ceux qui le souhaitaient pouvaient répondre à des énigmes et épreuves de toutes sortes.
Avant de se rendre en forêt, les participants devaient également franchir, dans la noirceur presque totale, un labyrinthe aménagé sur la glace du stade Cranbourne. Là aussi, des énigmes et défis attendaient les équipes.
Que ce soit dans le labyrinthe ou en forêt, 25 comédiens bénévoles déguisés et maquillés pouvaient surgir de leur cachette en tout temps, afin de faire peur aux participants qui pouvaient remporter des bourses totalisant près de 350 $.
Une partie des profits de cette soirée seront remis à l’OTJ de Saint-Odilon. Le reste servira à la réalisation de la sixième édition du rallye qui, nous promet Mme Carbonneau, sera de retour en 2019.