FM 101,5 largue son « morning man »

Gaston Cloutier, qui coanimait l’émission « Les matins shows » à la radio CHEQ FM 101,5, a été remercié sans préavis le mercredi 26 août, après 10 ans de services.

Lorsqu’il a appris la nouvelle, on lui a expliqué que la décision aurait été prise strictement pour des motifs économiques, alors que la qualité de son travail ou son tempérament n’ont pas été mentionnés. « Je laisse une belle équipe et une émission qui avait de l’allure. J’ai hâte de voir qui va me remplacer… », a commenté le journaliste qui célèbrera son 64e anniversaire le 7 septembre prochain.

Le congédiement laisse toutefois un goût amer dans la bouche de M. Cloutier. « Chez Attraction Radio (propriétaire de la station), ils ont mal compris la Beauce. Pour s’exprimer, ce n’est pas par Québec que ça doit passer », dit-il, en indiquant qu’il se sent un peu comme le premier morceau de papier de toilette que l’on utilise après une diarrhée.

Un dermier mot

Tel qu’il l’a expliqué, « dans le monde de la radio, on ne te laisse jamais le soin de saluer ses auditeurs ». Ainsi, à son public, il souhaite transmettre ce dernier message: « Que vous m’ayez aimé ou que vous m’ayez détesté, que vous m’ayez écouté a été pour moi le plus grand privilège. »

Pour la suite des choses, Gaston Cloutier entend bien trouver une autre façon de se faire entendre. « On ne peut pas faire taire les électrons libres! » Mentionnons enfin qu’Alexandre Lehoux Morissette a également perdu son emploi ce mercredi.