Filgo et Sonic s’unissent
Sonic, une division de La Coop fédérée, et le Groupe Filgo, distributeur Shell, viennent de signer une convention de regroupement, en vue d’une fusion de leurs activités de distribution de produits d’énergie et d’exploitation de stations-service.
Selon Denis Richard, président de La Coop fédérée, il s’agit d’une alliance naturelle dans le contexte actuel du marché. « La Coop évolue dans un monde de géants, qui disposent de moyens significatifs. Dans ce contexte, le réseau doit focaliser sur ses forces pour s’assurer de demeurer compétitif dans cet environnement sous forte pression. » Il est à noter que La Coop Purdel, La Coop des deux rives et Nutrinor Coopérative (membres du réseau) ne sont pas parties prenantes du projet.
« Nous sommes fiers de nous associer à La Coop fédérée. La qualité et la gamme des produits commercialisés par nos deux entreprises combinées permettront à la nouvelle organisation de couvrir l’ensemble des besoins des consommateurs, tout en assurant le service partout au Québec », a lancé de son côté Michel Lehoux, président-directeur général de Groupe Filgo.
Mentionnons que d’ici la clôture de la fusion, chacune des entités poursuit ses opérations de façon distincte.