Faire grandir son entreprise grâce au mentorat d’affaires
Carole-Anne Drouin, propriétaire de CAD Architecture à Sainte-Marie, a témoigné de son vécu de « mentorée » lors d’un déjeuner d’information qui s’est déroulé le jeudi 21 mai dernier. Une douzaine de personnes ont participé à l’activité, qui était organisée par le CLD de La Nouvelle-Beauce, en collaboration avec le service de mentorat de Chaudière-Appalaches Économique.
Mme Drouin a présenté son mentor: Johanne Ouellet, ex-propriétaire de la Pharmacie Jean Coutu de Sainte-Marie. « À travers nos rencontres, ma mentore m’apprend à me connaître et sait m’apporter le soutien dont j’ai besoin. Ses commentaires avisés me permettent d’aller de l’avant et c’est toujours avec enthousiasme que j’attends la prochaine rencontre. Ainsi, je m’améliore comme femme d’affaires, je vois plus loin et autrement », a-t-elle mentionné.
Mme Ouellet en a profité pour préciser son rôle et mentionner qu’en tant que mentore, elle partage maintenant avec d’autres le bagage de connaissances acquit au fil des ans dans le domaine des affaires.
Il est à noter qu’en Nouvelle-Beauce, pour l’année 2015, près d’une cinquantaine d’entrepreneurs bénéficient de l’expérience des douze mentors. Dans la région, la présence d’un mentor permet à 73 % des entreprises de passer le cap des cinq ans d’existence, alors que ce taux est normalement de 34 % au Québec.