Expérience concluante pour Tourisme Sainte-Marie
L’été est pour ainsi dire terminé et l’heure est aux bilans. Du moins pour Tourisme Sainte-Marie qui estime avoir connu une bonne saison.
Marie Jacques, agente locale de développement touristique, affirme que les orientations de mise en commun, déployées en début de saison, ont été bénéfiques. Dans cette veine, Tourisme Sainte-Marie offrait l’opportunité à ses visiteurs de se procurer une multi-passe. Celle-ci donnait accès au Musée de l’Aviation, à la Maison J.-A, Vachon, au Baladeur mariverain et à plusieurs rabais dans des commerces ou d’autres sites touristiques.
L’expérience a été concluante, soutient Mme Jacques. D’ailleurs, des intervenants impliqués dans ce projet comptent répéter leur adhésion à la multi-passe l’an prochain.
La diversité est profitable
Autre point en faveur de Sainte-Marie: l’offre diversifiée. En effet, le volet nature a connu une belle expansion. Plusieurs touristes ont été attirés par le Domaine Taschereau – Parc Nature et sa passerelle de 270 mètres de longueur. Grâce à cet élément auxquels s’ajoutaient les découvertes relevant du domaine des arts, du sport et du patrimoine, Sainte-Marie a été en mesure de satisfaire la curiosité de ses visiteurs, témoigne Mme Jacques. Les touristes, ajoute-t-elle, provenaient non seulement des quatre coins de Chaudière-Appalaches, on en retrouvait aussi des régions de Montréal, de la Capitale nationale et de la Montérégie.
Bien que juillet n’ait pas été propice à la saison touristique, le mois d’août a permis de redresser le bilan statistique qui s’est en outre traduit par une bonne fréquentation des lieux d’hébergement et de restauration.