Êtes-vous prêts pour le Défi Arctique?
SAINTE-MARIE. Le Défi-Santé Nouvelle-Beauce Jean Coutu a été complètement repensé pour son édition de 2019. Notamment, l’activité phare qu’était le triathlon hivernal sera remplacée par le Défi Arctique, une course à obstacles sur le site de La Cité Sainte-Marie. Les nouveautés ont été dévoilées le mardi 23 octobre dernier dans les bureaux municipaux de Frampton.
Le Défi Arctique aura lieu le 9 février. Il proposera des parcours élite et open de 3 km comptant 24 obstacles, ainsi qu’une épreuve familiale de 2 km avec 15 obstacles. Les enfants âgés entre 7 et 13 ans devront obligatoirement être accompagnés d’un adulte.
« On veut créer un événement accessible à tous. […] Ça va être vraiment “hot” avec plusieurs surprises, des postes de ravitaillement… On a tout le jack pot des grosses courses! », est enthousiaste Caroline Bisson, coordonnatrice du Défi-Santé Nouvelle-Beauce Jean Coutu.
Il faut savoir que le désir de changement n’est pas étranger à la popularité du triathlon hivernal qui, s’il attirait quelque 350 Beaucerons par le passé, a plutôt convaincu 149 sportifs l’an dernier.
Pour vous inscrire au Défi Arctique, visitez le www.defisantenouvellebeauce.com. Le coût pour participer est de 25 $ pour un adulte (30 $ après le 1er décembre), et 10 $ pour un enfant (15 $ après le 1er décembre).
« C’est un gros défi cette année de faire un virage. Nous aurons à motiver les gens et à leur lancer le message de se réapproprier leur Défi-Santé. Je lance le défi à tout le monde: on va chercher nos amis et on fait en sorte que l’on passe un bel événement encore une fois », invite Gaétan Vachon, maire de Sainte-Marie.
Il est à noter qu’un mois avant, soit le 8 janvier, Arsène Lagrange du Gym Élite Coach présentera une conférence gratuite afin d’informer les sportifs à propos de la meilleure manière de se préparer physiquement et mentalement à la course. Un programme d’entraînement sera également offert aux personnes intéressées.
Le Défi, c’est aussi…
Pendant ce temps, six arrêts « Plaisir-Actif » seront organisés çà et là à travers la MRC de La Nouvelle-Beauce, plus précisément à Vallée-Jonction, Sainte-Marie, Saint-Bernard, Saint-Isidore, Saint-Elzéar et Frampton. Tous les détails seront disponibles sur le site web du Défi-Santé Nouvelle-Beauce.
Il y aura aussi le Défi-Santé Junior, soit le prêt de cinq trottinettes scandinaves aux écoles primaires de la région, de même que le Défi « Actif chez soi », qui consiste à bouger 60 minutes par jour entre le 1er et le 30 avril 2019. Différentes activités auront lieu dans cette optique. La programmation des municipalités sera connue en janvier 2019.
« En Nouvelle-Beauce, ça va bouger à partir de 2019! », de conclure Mme Bisson.
Il est possible d’obtenir davantage d’informations en contactant Caroline Bisson au 418 386-3162.