Entente de quatre ans entre le CLD et la MRC Robert-Cliche
La MRC Robert-Cliche a récemment obtenu le consentement du ministère des Affaires municipales et de l’Occupation du territoire pour déléguer sa responsabilité en matière de développement local et régional à son Centre local de développement (CLD).
Cette entente figure parmi l’une des premières acceptées au Québec à la suite de la signature du pacte fiscal et de la loi 28. Ainsi, les entreprises et les personnes ayant un projet d’affaires ou un projet structurant pour améliorer les milieux de vie ont toujours accès aux services de l’organisme local.
Après une année de transition en 2015 où les élus municipaux et les acteurs en développement économique et local se sont concertés pour revoir et définir de nouvelles façons de faire, le préfet de la MRC Robert-Cliche, Luc Provençal, se réjouit de cette autorisation de la part du gouvernement du Québec. « Le lien de confiance établi entre les entrepreneurs, le milieu et le CLD est la pierre angulaire pour anticiper les actions à mener et pour assurer la pérennité et la croissance des entreprises » a-t-il affirmé.
« Je remercie le conseil des maires de leur confiance témoignée avec la signature de cette entente. Nous avons profité de l’année 2015 pour redéfinir nos priorités d’intervention, notre plan d’action et notre plan organisationnel. Le conseil d’administration et notre équipe de six employés permanents sont prêts à passer à l’action », a lancé quant à lui Serge Jacques, président du CLD Robert-Cliche.