Plus de temps et d’argent pour élever nos enfants

Adam Veilleux, candidat du Parti libéral en Beauce, affirme qu’un prochain gouvernement libéral soutiendra encore plus les familles de la région.

«Rien n’est plus important pour les parents que de passer du temps avec leurs enfants. Élever une famille coûte cher. Les factures s’accumulent rapidement, surtout pour les parents gagnant moins, alors que les prix des produits pour bébés et des garderies augmentent sans cesse», indique-t-il.

Dans la plate-forme libérale, Adam Veilleux rappelle que son gouvernement augmenterait l’Allocation canadienne pour enfants (ACE) de 15 %, pour les enfants d’un an et moins.

Les prestations de maternité et parentales deviendraient non imposables. Les parents adoptifs profiteraient également d’un congé de 15 semaines.

Au cours de la première année de mandat, un gouvernement libéral travaillerait à instaurer un congé familial payé garanti. Ce programme veillerait à ce que les parents non admissibles à un congé payé par le biais de l’assurance emploi (AE), ou qui n’en reçoivent pas suffisamment, aient un revenu garanti pendant la première année de vie de leur enfant.

«Les conservateurs comme Andrew Scheer, son candidat Richard Lehoux et leur ami Maxime Bernier aiment dire qu’ils sont pour les gens. À la première occasion, ils coupent dans les services dont les familles canadiennes ont cruellement besoin. Nos enfants méritent le meilleur départ possible dans la vie», conclut Adam Veilleux.