Élection provinciale: fin des mises en candidatures

Eric Gourde 
redaction@beaucemedia.ca

Élection provinciale: fin des mises en candidatures
La période de mise en candidature s'est terminée vendredi dernier. (Photo : (Photo: Élections Québec))

Comme le veut la loi électorale, les personnes souhaitant soumettre leur candidature dans l’une des 125 circonscriptions en vue de l’élection du lundi 3 octobre avaient jusqu’au vendredi 17 septembre, à 14 h, pour déposer officiellement leur bulletin de candidature.

Dans Beauce-Nord, une lutte à six s’annonce avec Olivier Dumais du Parti Conservateur du Québec, François Jacques-Côté de Québec solidaire, Paméla Lavoie-Savard du Parti Québécois, Gwendoline Mathieu-Poulin du parti Climat Québec, Luc Provençal de la Coalition Avenir Québec et Clermont Rouleau du Parti Libéral du Québec.

Six personnes ont également déposé leur bulletin de candidature dans Beauce-Sud, soit Olivier Fecteau de Québec Solidaire, Jean-François Major du Parti Québécois, Hans Mercier du Parti 51, Antoine Poulin du Parti Libéral du Québec, Jonathan Poulin du Parti conservateur du Québec et Samuel Poulin de la Coalition Avenir Québec.

Dans Bellechasse, cinq noms figureront sur le bulletin de vote. En ordre alphabétique, les résidents de la circonscription auront à faire leur choix entre François Bégin du Parti libéral du Québec, Jérôme D’Auteuil-Sirois de Québec Solidaire, Jean-Daniel Fontaine du Parti Québécois, Stéphanie Lachance de la Coalition Avenir Québec et Michel Tardif du Parti Conservateur du Québec.

Enfin dans Lotbinière-Frontenac, Normand Côté du Parti Libéral du Québec, Christian Gauthier du Parti Conservateur du Québec, Christine Gilbert de Québec Solidaire, Isabelle Lecours de la Coalition Avenir Québec et Louise Marchand du Parti Québécois se feront la lutte.

Rappelons que le vote par anticipation est prévu pour les 25 et 26 septembre 2022. Les bureaux de vote seront ouverts de 9 h 30 à 20 h. En plus du jour de l’élection et de ceux prévus pour le vote par anticipation, cinq journées de vote supplémentaires sont prévues au bureau de la directrice ou du directeur du scrutin soit les 23, 24, 27, 28 et 29 septembre prochains.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires