Une subvention de 150 000 $ pour l’achat d’un autobus électrique

Photo de Sébastien Roy
Par Sébastien Roy
Une subvention de 150 000 $ pour l’achat d’un autobus électrique
Le député de Beauce-Sud, Samuel Poulin, entouré des copropriétaires d'Autobus Breton, Pierre et Jean-François Breton. (Photo : (Photo gracieuseté))

AFFAIRES. L’entreprise Autobus Breton a reçu une aide financière de 150 000 $ de la part du gouvernement du Québec pour appuyer sa transition vers l’achat d’autobus électriques. L’annonce a été faite le 3 novembre par le député de Beauce-Sud, Samuel Poulin, et le ministre des Transports, François Bonnardel.

La subvention correspond à 50 % des coûts pour l’achat d’un autobus scolaire entièrement électrique. « Je veux saluer le leadership des frères Breton qui participent activement au virage pour l’électrification de nos transports. Par ce geste, nous montrons l’exemple et démontrons qu’il est possible pour tous de faire une transition plus écologique », a déclaré M. Poulin.

De son côté, M. Bonnardel a indiqué que le gouvernement du Québec a opté pour l’électrification des transports afin de réduire ses émissions de gaz à effet de serre. « Nos cibles sont ambitieuses et notre Plan pour une économie verte 2030 nous permettra de les atteindre », a-t-il ajouté en saluant l’acquisition d’Autobus Breton, qui s’inscrit directement dans cette politique.

Rappelons que le gouvernement a fixé comme objectif l’électrification de 65 % des autobus scolaires au Québec afin de réduire ses émissions de GES liés aux transports.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires