Dynamisme et confiance à la Chambre de commerce et d’industrie Nouvelle-Beauce
Mis à part un rapport financier un peu douloureux, ce sont des bonnes nouvelles qui ont été annoncées, le jeudi 14 juillet dernier, par la Chambre de commerce et d’industrie Nouvelle-Beauce (CCINB). L’organisation tenait alors son assemblée générale annuelle à La cache à Maxime de Scott.
En effet, les revenus ont été de 121 785 $ et les dépenses ont atteint 150 919 $, pour un manque à gagner de 29 134 $. La somme porte les coffres de la Chambre à 27 841 $.
« La dernière année financière est une année de transition vers de nouvelles pratiques et les effets se font sentir depuis quelques mois. La prochaine année nous permettra de réseauter, progresser et profiter », n’est pas alarmé François Lehouillier, président de la Chambre.
« Historiquement, c’est le Gala les Perséides qui nous permet de vivre pendant trois ans. Dès l’an prochain, on devrait atteindre l’équilibre à chaque année », a affirmé Nancy Labbé, directrice générale de la CCINB, en soulignant que la présence de nouveaux services et de nouvelles activités au sein de la Chambre assurera de nouveaux revenus.
Ainsi, en ce qui a trait à l’année financière 2016-2017, elle anticipe des gains d’environ 170 000 $ et des charges pour quelque 166 000 $, pour un excédent de plus ou moins 4000 $. « C’est un budget très conservateur. Des surplus dans une année hors Perséides, c’est exceptionnel! », d’appuyer M. Lehouillier.
Par ailleurs, la CCINB est passée de 270 à 350 membres pendant la dernière année, son conseil d’administration a une nouvelle membre, soit Kathy Poulin de l’entreprise Structure RBR de Saints-Anges (Mme Poulin vient combler le siège laissé vacant par le départ de Mario Cantin), et le calendrier des activités à venir est très chargé. « Si vous avez aimé les dernières activités, attendez de voir ce que la prochaine année nous réserve. Ça va être vraiment le fun! », a avancé Nancy Labbé.
Pour en savoir plus, visitez le www.ccinb.ca.