Direction Paris pour quatre apprentis cuisiniers

ÉDUCATION. Pour la toute première fois, des élèves du DEP Cuisine du Centre de formation des Bâtisseurs de Saint-Joseph-de-Beauce participeront bientôt à un stage outre-mer.

Les élus sont Tracy Doyon, Kevin Thibodeau, Carl Lessard et Zachary Bizier. Pendant deux mois, soit du 3 juillet au 2 septembre prochain, ils pourront mettre en pratique les éléments appris au cours de leur formation. Plus précisément, deux d’entre eux seront à l’Hôtel Résidence Internationale de Paris, un autre ira à l’Agence Générale des Équipements et Produits de Santé, et le quatrième fera ses armes à l’Institut Georges Pompidou.

« Avec un tel stage, nous voulions créer un incitatif pour que les jeunes s’inscrivent en cuisine, et ainsi faire face à la pénurie de main-d’œuvre. […] Ça va aussi les aider s’ils veulent une carrière internationale. Ce n’est pas juste culinaire, c’est une belle expérience de vie », a commenté leur enseignant Bruno Hippeau.

« Je n’ai jamais été seul en appartement, mais on est jeune. C’est le temps de le faire. Ça va avoir une belle place dans notre curriculum vitae! », a confirmé Kevin Thibodeau.

Il est à noter que le voyage sera possible sans frais supplémentaires pour les quatre participants, grâce à la tenue de diverses activités de financement et à la subvention de 2000 $ provenant d’Éducation internationale.

Pour en savoir davantage à propos de la formation, visitez le http://cfbatisseurs.ca.