SAINTE-MARIE. > Pour le maire Gaétan Vachon, les tergiversations qui ont duré cinq ans avant que la CPTAQ dézone de nouveaux terrains résidentiels auront fait perdre beaucoup de temps à la ville.
À lire aussi : Sainte-Marie obtient le feu vert de la CPTAQ
«Cela fait des années que nous informions la CPTAQ que nous serions en manque de terrains à construire. On ne voulait pas se retrouver le nez au mur», a-t-il indiqué en entrevue téléphonique. Puis, il y a eu l’inondation monstre d’avril dernier et la démolition de centaines de résidences…
«Nous sommes désolés d’avoir vu des résidents de chez nous se loger ailleurs simplement parce que nous n’avions plus rien à leur offrir», a ajouté le maire.
Et les futurs propriétaires devront prendre leur mal en patience, car ce ne sera pas dans un avenir à court terme que des terrains seront disponibles dans le nouveau territoire dézoné.
«Avec cette décision de la CPTAQ, le processus ne fait que commencer. Il faudra préparer le terrain, établir des plans, obtenir des autorisations pour la pose des réseaux, et tout le reste. Il serait étonnant que nous soyons prêts avant le printemps de 2022».
les pauvres on plus daffaire ici dapres M Vachon
[…] À lire aussi : Réactions du maire de Sainte-Marie […]