Développement économique Nouvelle-Beauce mise sur les entrepreneurs

NOUVELLE-BEAUCE. Devant la soixantaine de participants à son assemblée générale annuelle, Développement économique Nouvelle-Beauce (DENB) a réaffirmé son désir d’accompagner les entrepreneurs de la région vers leur réussite. La réunion s’est déroulée le mercredi 28 mars dernier au Centre de loisirs Atkinson de Scott.

Au cours de l’année 2017, DENB a aidé 25 nouvelles entreprises à démarrer sur son territoire, alors que plus de 540 clients ont été soutenus dans leur projet d’affaires en démarrage, en croissance et en transfert d’entreprise. Par ailleurs, une aide financière totalisant 673 903 $ a été octroyée aux promoteurs et entrepreneurs du territoire, tandis que des efforts ont été déployés dans divers projets régionaux qui verront le jour en 2018 et qui sont en lien avec le recrutement de main-d’œuvre à l’international.

Quant au service de mentorat, les 28 nouveaux jumelages de 2017 font de la cellule de mentorat d’affaires de La Nouvelle-Beauce la plus dynamique de Chaudière-Appalaches. Dans le même ordre d’idées, l’organisation a mis en place la « Cellule de Propulsion », un programme de formation permettant à une dizaine d’entrepreneurs de recevoir un accompagnement personnalisé afin d’optimiser leur croissance.

« L’équipe de DENB travaille constamment à soutenir les entrepreneurs face aux nombreux défis qu’ils doivent relever pour continuer de croître en bonne santé », a prononcé son président André Bonneville.

Petit train va loin!

L’organisation a aussi assuré un suivi auprès de projets d’importance pour La Nouvelle-Beauce, dont le projet d’implantation d’un site de transbordement ferroviaire à Vallée-Jonction. La première étape a mené à l’ouverture d’une cour de transbordement temporaire à Scott.

« Des pourparlers sont présentement en cours avec le ministère des Transports du Québec (MTQ) pour la réfection du pont à Vallée-Jonction, élément essentiel à la concrétisation du projet. Tel qu’exprimé par le gouvernement, ce projet est une condition de base essentielle au développement et à la vitalité socioéconomiques de notre région », a souligné Claude Drouin, directeur au développement des affaires et commissaire industriel.