Deux autres journées de grève à la SAQ

TRAVAIL. Les employés de magasins et de bureaux de la Société des alcools du Québec (SEMB-SAQ) ont tenu deux journées de grève les 9 et 10 septembre.

Celle du dimanche 9 septembre n’avait pas été annoncée par le syndicat auprès des cadres et médias. Des clients se sont ainsi retrouvés devant des portes closes et des manifestants, comme à la succursale de Beauceville. Des agents de sécurité étaient sur place afin de faire entrer les clients dans la succursale, la seule ouverte dans la Beauce. Les employés ont déjà débrayé les 17 juillet et 22 août.

Voté à 91 %, le mandat de grève prévoit deux autres journées de débrayage à utiliser au besoin. Le litige principal du conflit demeure les horaires de travail pour les employés à temps partiel et temps plein. Les négociations pour le renouvellement de la convention collective des employés, échue depuis le 31 mars 2017, se poursuivront cette semaine.

En Beauce, la SAQ possède des succursales à La Guadeloupe, Saint-Georges, Beauceville, Saint-Joseph, Sainte-Marie et Saint-Lambert-de-Lauzon.