Desjardins rend hommage à Réjean Nadeau, PDG d’Olymel
AGRICULTURE.| Réjean Nadeau, président et directeur général d’Olymel, a reçu hier soir le prix Grand bâtisseur dans le cadre de la onzième édition des Prix Desjardins Entrepreneurs tenue au Musée national des beaux-arts à Québec.
Présidant aux destinées d’Olymel depuis 1996, c’est au sein de cette filiale de La Coop fédérée que M. Nadeau, originaire de Saint-Léon-de-Standon dans Bellechasse, regroupera les activités des secteurs du porc et de la volaille. Au fil des 25 ans de l’entreprise, il procédera à l’implantation d’Olymel dans l’Ouest canadien grâce à l’acquisition de la plus importante usine canadienne de transformation de porc à Red Deer, en Alberta.
Grâce à Réjean Nadeau, Olymel est aujourd’hui active au Québec, en Ontario, au Nouveau-Brunswick, en Saskatchewan et en Alberta. Son dynamisme et son engagement dans le secteur de la transformation alimentaire ont fait d’Olymel le chef de file de son domaine au Canada, employant plus de 11 500 personnes, exportant ses produits dans plus de 65 pays et réalisant un chiffre d’affaires de 3,2 milliards de dollars annuellement.
Un visionnaire
« Desjardins est fier de rendre hommage à un grand coopérateur et à un bâtisseur qui a changé le visage de la transformation alimentaire au Canada. M. Nadeau est un véritable visionnaire, qui a su donner aux producteurs de porcs et de volailles du Canada un accès plus grand aux marchés domestique et internationaux », a indiqué Guy Cormier, président et chef de la direction du Mouvement Desjardins
« Inutile de dire que nous considérons cet hommage comme pleinement mérité, d’affirmer Ghislain Gervais, président de La Coop fédérée, propriétaire d’Olymel. Réjean Nadeau a su, au fil des années, démontrer toute la force de son leadership en positionnant Olymel comme un chef de file dans son domaine et une entreprise qui se démarque non seulement au Canada, mais à l’international. »
Dans la région, Olymel possède une usine d’abattage de porcs à Vallée Jonction, en Beauce, ainsi que l’entreprise Lafleur à Saint-Henri de Lévis.