Desjardins ferme deux points de services dans Beauce-Centre
À compter du 4 novembre prochain, les membres Desjardins de Saint-Frédéric et de Saint-Jules n’auront plus accès à leur point de services local.
Directrice générale de la Caisse Desjardins de Beauce-Centre, Sophie D’Anjou précise qu’il ne reste plus que 40 utilisateurs des services au comptoir à Saint-Frédéric et 17 à Saint-Jules.
Après une rencontre d’information qui s’est tenue le 13 septembre dernier avec les sociétaires concernés et au cours de laquelle on a voulu prendre leur pouls, les orientations ont été transmises par voie de lettre.
Pour compenser les fermetures
À Saint-Frédéric, la Caisse conservera le guichet automatique et les gens qui ne l’utilisent pas, mais qui veulent en connaître le fonctionnement seront accompagnés. À Saint-Jules, on n’aura pas à encadrer une telle opération puisqu’il n’existe pas de guichet.
Aux deux endroits, les membres qui désirent obtenir des services au comptoir pourront s’en prévaloir en se rendant à Tring-Jonction ou à Saint-Joseph. «Plusieurs nous ont précisé qu’ils vont déjà dans l’une ou l’autre de ces localités pour y faire des commissions», soutient Mme D’Anjou.
La Caisse offrira tout de même, à ses frais, un service de transport aux personnes qui ne disposent pas d’auto ou qui, par exemple, ne veulent pas conduire en hiver. Pour l’instant, on ne peut préciser avec exactitude comment s’orchestrera ce service. « On s’ajustera au fur et à mesure. ».
Aussi, l’institution financière de Beauce-Centre se rendra une fois par mois, à raison de trois heures chaque fois, à la résidence pour personnes âgées La Villa Royale de Saint-Frédéric.
Vente et personnel
Présentement, deux personnes occupent un emploi à temps partiel dans chacune des deux caisses. Elles seront rapatriées à Saint-Joseph et à Tring-Jonction pour occuper des postes couvrant le même nombre d’heures.
Mentionnons enfin que la bâtisse de Saint-Frédéric est en voie d’être vendue. La transaction notariée se fera en novembre prochain.