Des marcheurs arrivent chez nous

VALLÉE-JONCTION. Le samedi 9 avril dernier, une demi-douzaine de marcheurs est partie de Richmond (Estrie) afin de sillonner le Chemin du Québec et ainsi se rendre jusqu’à Vallée-Jonction (environ 168 km). L’objectif du groupe est de découvrir ou de redécouvrir le Québec un pas à la fois.

Selon Pascal Auger, initiateur et coordonnateur du Chemin du Québec, le groupe arrivera à Vallée-Jonction le dimanche 17 avril quelque part entre midi et 15 h. « Nous avons des participants de partout au Québec! », est-il enthousiaste.

De plus, il juge qu’en raison de la pandémie, les gens ont plus que jamais le besoin de faire le plein de nature pour leur santé physique et mentale.

« Quelle meilleure façon que par une randonnée communautaire, qui nous permet de voyager d’une communauté à l’autre à moins de 5 km/h », a-t-il lancé.

Rappelons que le Chemin du Québec, qui vit actuellement sa troisième année d’existence, relie de nombreux sentiers, pistes cyclables et routes dans neuf régions, ceci de Montréal jusqu’à Gaspé, afin de permettre aux gens d’ici et d’ailleurs de découvrir les beautés du paysage québécois.