Des marcheurs arrivent chez nous

Hubert Lapointe redaction@beaucemedia.ca

Des marcheurs arrivent chez nous
Le groupe devrait arriver à Vallée-jonction le 17 avril entre midi et 15 h. (Photo : - gracieuseté)

VALLÉE-JONCTION. Le samedi 9 avril dernier, une demi-douzaine de marcheurs est partie de Richmond (Estrie) afin de sillonner le Chemin du Québec et ainsi se rendre jusqu’à Vallée-Jonction (environ 168 km). L’objectif du groupe est de découvrir ou de redécouvrir le Québec un pas à la fois.

Selon Pascal Auger, initiateur et coordonnateur du Chemin du Québec, le groupe arrivera à Vallée-Jonction le dimanche 17 avril quelque part entre midi et 15 h. « Nous avons des participants de partout au Québec! », est-il enthousiaste.

De plus, il juge qu’en raison de la pandémie, les gens ont plus que jamais le besoin de faire le plein de nature pour leur santé physique et mentale.

« Quelle meilleure façon que par une randonnée communautaire, qui nous permet de voyager d’une communauté à l’autre à moins de 5 km/h », a-t-il lancé.

Rappelons que le Chemin du Québec, qui vit actuellement sa troisième année d’existence, relie de nombreux sentiers, pistes cyclables et routes dans neuf régions, ceci de Montréal jusqu’à Gaspé, afin de permettre aux gens d’ici et d’ailleurs de découvrir les beautés du paysage québécois.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
2 Commentaires
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Ezeckiel
Ezeckiel
1 mois

Je sais pas chez vous mais dans mon coin les pistes cyclables sont encore pleines de neige. Est-ce qu’ils marchent en raquettes?

Pascal Auger
Pascal Auger
1 mois
Répondre à  Ezeckiel

Nous marchons sur des chemins calmes, sécuritaires et ouvert 12 mois par année. Voyez le tracé à http://www.CheminduQuebec.ca