Des honneurs pour Jean-Guy Parent

Eric Gourde 
redaction@beaucemedia.ca

Des honneurs pour Jean-Guy Parent
Dave Fortin - directeur général URLS, Rosaire Simoneau - ex-représentant de la Table des aînés de La Nouvelle Beauce, Jean-Guy Parent, Nicole Champagne - présidente TCA-CA. (Photo : : Julie Forgues.)

AÎNÉS. Jean-Guy Parent de Saint-Isidore fait partie des personnes ayant été honorée par la Table de concertation des aînés de Chaudière-Appalaches (TCA-CA), le jeudi 29 septembre dernier, à titre de récipiendaires du Prix Hommage Aînés 2022.

L’implication de M. Parent pour les ainés se situe davantage dans l’intergénérationnel, car toute la population a bénéficié de son implication bénévole. Son engagement bénévole a débuté dans les années 1970 dans le hockey mineur. Sa plus grande réalisation est la fondation de l’organisme » L’Entraide sportive QCA » (Québec-Chaudière-Appalaches) dont la mission est de recevoir, de réparer, d’entretenir et de prêter des équipements de hockey. La municipalité a mis à sa disposition un local. Les jeunes l’appellent » M. Jean-Guy « . Il a participé à la mise sur pied de la Fondation Audrey-Lehoux, il y a plus de 20 ans, dans le but de promouvoir la relève agricole.

Les autres récipiendaires sont Claire Maurice de Saint-Magloire et Yvan De Blois de Sainte-Claire, Thérèse A. Robert de Lac-Frontière et Rodrigue Robichaud de Saint-Pamphile.

Dans cette activité, l’Unité régionale de loisir et de sport de Chaudière-Appalaches (URLS) a accepté d’agir en partenariat avec la TCA-CA. La remise des Prix s’est déroulée en présence des cinq personnes honorées, de membres de leurs familles ou des proches. L’activité a été présentée en lien avec la Journée Internationale des Aînés, dont le thème est » Avec eux et pour eux « . Le parcours de chaque lauréat et lauréate fut présenté devant l’audience et chacun d’eux s’est vu remettre un certificat du Prix Hommage Aînés Chaudière-Appalaches par la présidente de la TCA-CA, Madame Nicole Champagne ou par Monsieur Dave Fortin directeur général de l’URLS. Par la suite un dîner a été offert aux personnes présentes.

De plus, Madame Thérèse A. Robert a reçu une mention d’honneur en raison de son dévouement inlassable à promouvoir l’implication des femmes en milieu rural.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
1 Commentaire
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Loozap
Loozap
1 mois

Il mérite ce prix après toutes ces années de dur labeur