Des honneurs pour Beaucinox

ENTREPRENEURIAT. Après Kalia l’an dernier, c’était au tour Beaucinox de Sainte-Marie de se voir décerner le prix Jeune entreprise de l’année par Développement économique Nouvelle-Beauce (DENB). La distinction a été applaudie par les quelque 290 convives de la 30e édition du Souper annuel des jeunes gens d’affaires, tenu le mercredi 2 mai dernier à La cache à Maxime de Scott.

Stéphane Turmel.

« Être entrepreneur pour moi, c’est une passion, c’est un état d’esprit », a déclaré Stéphane Turmel de Beaucinox. En remerciant sa conjointe et son équipe de travail, M. Turmel s’est permis d’offrir quelques conseils aux jeunes gens d’affaires. « Soyez audacieux, soyez persévérants, soyez passionnés. N’ayez pas peur de prendre des moments de recul et de demander conseil. […] Le mentorat d’affaires, c’est bon! »

« Tu as connu une merveilleuse progression dans ton entreprise. Tu es un exemple d’entrepreneur », de féliciter Marlène Bisson, commissaire industrielle et directrice des opérations chez DENB.

Rappelons que le prix institué en 2013 vient souligner la réussite d’une entreprise de 10 ans et moins située sur le territoire de La Nouvelle-Beauce et qui s’est particulièrement illustrée au cours des dernières années. Il vise également à promouvoir l’entrepreneuriat et à inspirer les jeunes entrepreneurs.

De nouveaux visages

L’activité a aussi été l’occasion de présenter aux invités huit nouvelles initiatives de la région par le biais de capsules vidéo. Il s’agit de Facteur B (Saint-Isidore), Structures PL (Saint-Elzéar), Porcella (Sainte-Marguerite), Expert 3G (Sainte-Marie), Labrie Traiteur raffiné (Sainte-Marie), Revêtements Alnordica (Saint-Lambert-de-Lauzon), Sébastien Landry Musicien (Saint-Isidore) et Orthèses Novacorps (Sainte-Marie).

 

À propos de Beaucinox

C’est à l’âge de 25 ans, soit en 2007, que Stéphane Turmel a créé Beaucinox. L’entreprise se spécialise dans la conception sur mesure et la fabrication d’équipements industriels en acier inoxydable. Partie de quatre employés dans une bâtisse de 3000 pieds carrés, la compagnie mariveraine emploie aujourd’hui 19 personnes dans 14 000 pieds carrés de surface de travail. Prochainement, on espère agrandir les bâtiments à 42 000 pieds carrés, dans le but d’atteindre la barre des 10 M$ de chiffre d’affaires au cours des 10 prochaines années.