Des fleurs pour Benoît Gagné
SAINT-JOSEPH. La Chambre de commerce et d’industrie de Saint-Joseph-de-Beauce a tenu un Souper Reconnaissance, le jeudi 16 novembre dernier, à la salle L’incomPARÉ de la municipalité. L’événement, qui a rassemblé une centaine de personnes, visait à saluer l’implication communautaire de Benoît Gagné, organisateur de la compétition de tir et d’accélération de camions.
Au cours de la soirée, de nombreux convives lui ont adressé un mot de félicitation et de remerciement.
« Benoît, c’est un entrepreneur inné, c’est un homme transparent, c’est un visionnaire, c’est un type généreux. […] Continue! On espère qu’on va t’avoir encore longtemps à Saint-Joseph », a affirmé le maire Pierre Gibert.
Alain Quirion, président de la Chambre, a pour sa part rappelé qu’en 10 ans de courses de camions, Benoît Gagné a remis 912 000 $ aux gens et organismes de la communauté. « Il a un impact incommensurable sur Saint-Joseph et sur ses commerçants notamment. La compétition attire 25 000 personnes par jour de festivités, venant des quatre coins de la province et des États-Unis… Quand on parle de faire rayonner une région! », a-t-il lancé.
De son côté, M. Gagné s’est montré très reconnaissant envers l’initiative de la Chambre de commerce. « Quand on fait des courses, on m’attribue des fleurs, d’accord, mais ça prend des bénévoles. Sans eux, je ne pourrais pas faire ça », dit-il.
Il a également accordé ses qualités d’entrepreneur à son père, présent dans la salle. « Quand on veut, on peut. Ça, j’ai entendu ça souvent à la maison. »
En fin d’événement, Annie Thibeault, coordonnatrice de la Chambre, a offert une plaque honorifique à son invité afin de le remercier pour son travail.
Plusieurs fois questionné sur le sujet, M. Gagné n’a pas donné le moindre indice quant au groupe qui viendra animer la rue Ste-Christine l’été prochain.