Défi des 4 Versants: froid, mais pas trop

SAINT-ELZÉAR. Avec ses 547 coureurs, soit un nombre comparable à l’an dernier (573), on peut affirmer que la sixième édition du Défi des 4 Versants de Saint-Elzéar a été un succès, et ce, malgré les avertissements de Dame Nature. L’activité a eu lieu le samedi 22 septembre dernier.

En effet, tel que l’a expliqué Mélanie Parent, présidente du comité organisateur, on comptait 480 inscriptions la veille de l’événement. C’est donc dire que près de 70 personnes ont attendu à la dernière minute pour s’inscrire, et pour cause, le temps froid, de même que la pluie et les bourrasques de vent des jours précédents n’avaient rien présagé de bon.

« On avait peur qu’il y ait de la bouette. Nous sommes allés ramasser quelques branches dans les sentiers tôt ce matin, mais c’est tout […] Nous faisons un bilan positif cette année », est-elle satisfaite.

Rappelons que les sportifs pouvaient choisir entre l’un ou l’autre des parcours de 1 km, 2 km, 5,7 km ou 12,5 km à la marche ou à la course, ou encore 17,7 km de course.

« C’est une belle journée, même s’il fait froid un peu. C’est la température parfaite pour ceux qui courent. […] Tout le monde est heureux. Il n’y a pas de performance à faire ici, c’est bouger qui est important. C’est génial! », de lancer Carl Marcoux, maire de Saint-Elzéar, lequel a pris part à l’épreuve de 5,7 km à la marche.