De nouveaux logements à Saint-Joseph

De nouveaux logements à Saint-Joseph
Le nombre de logements qui se sont ajoutés au parc immobilier ces trois dernières années se chiffre à 180 logements. (Photo : gracieuseté)

SAINT-JOSEPH. L’année 2021 a été excellente à Saint-Joseph-de-Beauce, en ce qui a trait au nombre de nouveaux logements créés sur le territoire et à la valeur des travaux autorisés par la Ville.

En effet, les projets de construction et de rénovation ont généré l’émission de 278 permis et certificats du 1er janvier au 31 décembre dernier, représentant une valeur totale de 30,4 M$. Si le nombre de permis et certificats a été inférieur au niveau record de 2020, la valeur des travaux constitue quant à elle un nouveau record.

Par ailleurs, les nouvelles constructions résidentielles représentent une valeur de 11,6 M$, dont 71 nouveaux logements sont issus de résidences unifamiliales (17) et multifamiliales (54).

De plus, le nombre de logements qui se sont ajoutés au parc immobilier ces trois dernières années se chiffre à 180 logements. En contrepartie, depuis les inondations printanières de 2019, ce sont 53 logements qui ont été démolis. Au total, la Ville dénombre donc une augmentation de 127 logements depuis les inondations.

Dans le même ordre d’idées, si les mises en chantier prévues pour 2022 se réalisent, l’année devrait encore une fois être florissante et cet engouement devrait permettre à Saint-Joseph de s’approcher de la barre des 5000 résidents.

Quant au futur Centre Frameco, celui-ci devrait être complété à la fin de l’été.

Développement résidentiel

La Ville souhaite lancer, dès 2022, les bases d’un nouveau quartier résidentiel sur la rue Goulet, qui offrira à terme environ 50 terrains desservis pour accueillir des maisons unifamiliales isolées et jumelées. La Ville souhaite rendre ces terrains disponibles dès que possible.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires