De généreux constructeurs donnent 60 000$ à La Fontaine
COMMUNAUTÉ. La section Québec de l’Association des professionnels de la construction et de l’habitation du Québec (APCHQ) offre 50 000$ en matériaux et en temps à l’Association d’entraide communautaire La Fontaine de Sainte-Marie.
Deux membres du conseil d’administration de l’association régionale de Québec de l’APCHQ ont dévoilé le montant le vendredi 16 février. Ce montant permettra à l’organisme La Fontaine de faire des travaux qui auraient été autrement impossibles à réaliser sans cette aide. L’Entrepreneur général JL Groleau Constructions de Saint-Georges supervisera la rénovation de leur établissement. Les travaux prévus comprennent le changement de fenêtres, l’ajout d’un drain d’évacuation pour la douche, l’amélioration du vestiaire et le remplacement du balcon.
L’organisme La Fontaine de Sainte-Marie a été sélectionné parmi deux autres projets soumis à la section régionale de l’APCHQ. À ce montant s’ajoute un 10 000$ de travaux et matériaux offert par Christian Marcoux. «La mission de l’organisme me touche personnellement. Ma mère a subi un traumatisme crânien, des suites d’un accident de la route. Elle vient ici une fois par semaine depuis environ quatre ans», décrit l’entrepreneur de Saint-Isidore, lors de la visite des locaux de l’organisme.
Histoire de La Fontaine
L’organisme est né d’un besoin des parents d’enfants atteints d’une déficience intellectuelle ou physique. Ils souhaitaient créer un lieu pour s’adonner à des activités adaptées. Sa mission s’est ensuite mutée pour offrir du répit aux parents et à la famille.
«Aujourd’hui, nous regroupons 130 membres. Il y a un service de jour la semaine et de l’hébergement 48 heures pour la fin de semaine. Nous avons de deux à trois personnes en attente pour des lits et les besoins sont en augmentation», explique la directrice générale Marianne Amar.
La Fontaine est toujours en recrutement pour son camp d’été. L’organisme recherche trois intervenants.