Cuisine et jogging avec Jean Soulard
Avant d’enfourcher son vélo le 20 août prochain à titre de président d’honneur de la Randonnée Vélo-Beauce, Jean Soulard parlera de cuisine et de mise en forme.
C’est le mardi 28 juin prochain à 19 h à l’hôtel de ville de Saint-Joseph que l’ancien chef des cuisines du Château Frontenac viendra entretenir le public beauceron.
Originaire de la Vendée en France, Jean Soulard raconte que le développement des produits du terroir est ce qui l’a incité à déposer ses valises au Québec. Qu’on prenne le fromage. Il fut une époque où on comptait le cheddar jaune ou blanc; c’est tout! Aujourd’hui, le fromage québécois regroupe au-delà de 450 variétés, fait valoir M. Soulard.
On peut être gourmet sans devenir trop bien portant ou obèse. «Si je ne faisais pas d’exercice, je crois que je serais pas mal gros», fait valoir l’ex-chef.
Il ajoute que le fait de s’adonner à un exercice physique permet de mieux vieillir et d’abandonner, pendant quelques moments, ses obligations. À la condition, toutefois, d’oublier son cellulaire.
Le coût d’entrée sera de 10 $, mais pour ceux et celles qui seront inscrits à la Randonnée Vélo-Beauce, l’accès sera gratuit.