Coup de pouce déjà opérationnel à St-Elzéar
AFFAIRES. Après 17 ans d’existence, Coup de pouce, l’entreprise manufacturière a quitté Sainte-Marie le 31 octobre dernier pour s’installer dans ses nouveaux locaux à St-Elzear, où elle est déjà en opération avec de nouveaux équipements.
Établie désormais à St-Elzéar, l’entreprise Coup de pouce n’a pas perdu de temps pour continuer ses activités, « Le déménagement est terminé, on est en train d’installer nos postes de travail pour qu’ils soient plus optimaux. Nous voulons être plus efficaces, mais on est déjà en opération, dans un processus d’amélioration continue. D’ici quelques semaines, on va vraiment très bien fonctionner, nous serons à 100 % placés », confie Nancy Asselin, directrice générale de Coup de pouce St-Elzear.
Avec le déménagement, l’entreprise compte aussi augmenter la qualité de ses appareils et le nombre d’employés. « On a commencé l’embauche de nouvelles ressources, et évidemment l’installation à St-Elzear nous permet d’accueillir et d’intégrer deux nouveaux équipements, un qui est déjà arrivé dans notre usine, puis un autre qui va arriver et sera installé dans les prochains mois. Donc ces deux équipements vont nous amener certainement à faire du recrutement de personnel », déclare Mme Asselin qui ne manque pas d’évoquer alors les raisons du déménagement. « Le besoin de s’améliorer a été la principale raison du déménagement. On était dans un environnement où l’espace était insuffisant, pour bien répondre aux besoins de nos clients qui s’ajoutent de façon régulière, donc on voulait continuer à mieux les servir, et dans une perspective de croissance d’entreprise, on avait besoin de doubler notre superficie de pieds de plancher pour atteindre 20. Pieds carrés. Ce qui nous a permis de le faire c’est de bâtir une nouvelle usine qui répond bien à nos besoins, qui est aménagée pour bien répondre aux besoins de nos clients actuels y compris nos clients futurs », explique madame la directrice.